Le Réseau canadien des Centres de données de recherche (RCCDR) est très heureux de présenter sa conférence annuelle. Joignez-vous à nous en octobre pour assister aux présentations stimulantes de plus de 30 conférenciers canadiens et internationaux, à des questions-réponses en direct et à notre passionnant concours de présentations par affiche.

Ouverture de la conférence

À ce moment passionnant pour le RCCDR, Martin Taylor, directeur général, et Michelle Gauthier, conseillère spéciale, présenteront la vision et les plans pour la prochaine étape de l'évolution et de la croissance du réseau dans le contexte du renouvellement du financement pour 2023-2029, de l'avènement du double accès (RDC et virtuel) aux données, et d'autres développements majeurs pour les initiatives de recherche, de formation et de mobilisation des connaissances du RCCDR.

Relance post-pandémique et perspectives d’avenir : Ce que les données nous apprennent 

Quatre jours, quatre sessions et 12 chercheurs partagent leurs travaux les plus récents dans les domaines de revenu et emploi , éducation et développement social, immigration et établissement, et santé de la population.

Enseignements à tirer ensemble : La collaboration comme moyen d’avancer 

Séances présentées en partenariat – avec la University of Toronto School of Cities, le Centre interuniversitaire québécois de statistiques sociales et le Partenariat mondial pour les données sur le développement durable.

Cérémonie de clôture

Le statisticien en chef fera le point sur le partenariat vital entre Statistique Canada et le RCCDR dans le contexte du plan de modernisation de Statistique Canada, de Recensement21 et d'autres nouvelles possibilités de données, et de l'avènement de l'accès virtuel aux données.

Conférenciers

Jeff Allen
Jeff Allen
University of Toronto
PhD Student / Étudiant en doctorat
Anil Arora
Anil Arora
Statistics Canada / Statistique Canada
Chief Statistican of Canada / Statisticien en chef du Canada
Jen Baggs
Jen Baggs
University of Victoria
Associate Professor / Professeure agrégée
Leila Boussaïd (Moderator/ Modératrice)
Leila Boussaïd (Moderator/ Modératrice)
Statistics Canada
Director General of Data Access and Dissemination, Strategic Engagement Field / Directrice générale, Accès aux données et diffusion, Secteur de l’engagement stratégique
Sébastien Breau (Moderator/ Modérateur)
Sébastien Breau (Moderator/ Modérateur)
McGill University
Associate Professor / Professeur agrégé
Pierre Brochu
Pierre Brochu
University of Ottawa
Associate Professor / Professeur agrégé
Karen Chapple (Moderator / Moderatrice )
Karen Chapple (Moderator / Moderatrice )
University of Toronto School of Cities
Director / Directrice
Marie Connolly (Moderator/ Modératrice)
Marie Connolly (Moderator/ Modératrice)
Université du Québec à Montréal
Professor/ Professeure

Vous êtes étudiant ? 

N’oubliez pas de vous inscrire au concours de présentations par affiches pour faire connaître vos recherches et leurs répercussions possibles sur les politiques publiques. C’est une occasion en or de partager vos travaux avec d’autres chercheurs. 

Prix

Favori du public- $500

 

 

 

À propos du RCCDR

Le Réseau canadien des centres de données de recherche est un partenariat entre un consortium d'universités canadiennes et Statistique Canada.

Il s'agit d'une plateforme de recherche et de formation pour plus de 2 000 chercheurs en sciences sociales quantitatives et en sciences de la santé au Canada. Le réseau offre un accès unique aux données de Statistique Canada et aux données administratives. 

Il est financé par le CRSH, les IRSC, la FCI, les FRQ, Statistique Canada et nos 42 universités partenaires principales et affiliées. Le RCCDR est reconnu comme l'une des institutions scientifiques majeures du Canada.